Enseignement Lycée

 

Pour beaucoup, le lycée est synonyme de Baccalauréat, un examen qui sanctionne les connaissances engrangées en terminale. Sauf que … le baccalauréat se prépare dès l’entrée en seconde !

C’est la raison pour laquelle le Cne@d propose aux lycéens dès la seconde, de toutes spécialités générale, techniques, ou professionnelles des cours de soutien, présentiels à distance, durant lequel élèves et professeur se retrouvent dans une salle de classe virtuelle.

Les élèves des classes suivantes sont aussi éligibles:

– BAC Professionnel Electrotechnique, énergie, équipement communicants (ELEEC)

– BAC Professionnel Maintenance des equipements industriels (MEI)

– BAC Professionnel Pilotage des systèmes de production automatisée

– BAC Professionnel Productique mécanique, option décolletage

– BEP Maintenance des systèmes mécaniques automatisés

– BEP Métiers de l’électronique

– BEP Métiers de l’électrotechnique

– BEP Productique mécanique, option décolletage

– BEP Réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques

– CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques

Des cours, approfondissements, explications de notions, et exercices corrigés sont dispensés dans 5 matières primordiales pour la réussite au baccalauréat et l’admission dans de bons établissements après celui-ci: Mathématiques, Physique-chimie, Français, Philosophie, et Anglais.

Les cours présentiels en ligne sont pensés et conçus par une équipe enseignante issue des Grandes Ecoles (ENS, Polytechnique, SciencesPo Paris, etc), pour tous les élèves désireux de suivre des cours de soutien de haut niveau, qu’ils soient scolarisés en établissement ou à la maison, inscrits dans un programme d’éducation à distance ou déscolarisé.

Avec les cours présentiels à distance du Cne@d, vous pouvez suivre le cours, lever la main, discuter avec le professeur, communiquer avec les autres élèves, et même écrire au tableau lors des sessions d’exercice. Bref, c’est la salle de classe qui vient à vous.

 

ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT

Deux forfaits vous sont accessibles, le forfait 2 heures par semaine et le forfait 4 heures par semaine qui se déclinent chacun d’entre eux en inscription trimestrielle à 16€/h où en inscription semestrielle à 13€/h.

PREMIER COURS GRATUIT

 

Forfait 4 heures par semaine – 2 heures de cours et 2 heures d’exercice par semaine (fortement conseillé pour les élèves en difficulté) :

Planning Soutien scolaire – Stage intensif CNE@D

 

Forfait 2 heures par semaine – 1 heure et demi  de cours et 1/2 heures d’exercice par semaine :

Planning Soutien scolaire – Stage intensif CNE@D

 

Formalité d’enseignement :

L’enseignement s’effectuera en groupe d’au moins 5 élèves. L’enseignement s’effectuera par niveau de classe (Classe de 2nde, Classe de 1ère, Classe de Tle) et par matière (Mathématiques, Physique-Chimie, Français, Philosophie, Anglais).

 

Conditions d’inscriptions :

Après la première séance gratuite, Sera considéré comme inscrit, toute personne ayant rempli le formulaire, envoyé les bulletins scolaires de l’année précédente scannés (à l’adresse suivante : inscription@cnead.orget ayant effectué le paiement correspondant à la totalité du forfait souhaité (au prorata du nombre de semaines restantes) par le biais de notre système de paiement sécurisé Paypal présent ci-dessous.

Par conséquent seul les groupes d’au moins 5 élèves de même niveau ayant choisi la même matière dans les mêmes créneaux et ayant effectué le paiement par Paypal seront considérés comme groupe définitivement inscrit. Toute personne ayant respecté les conditions d’inscription mais n’étant pas dans un groupe suffisant d’au moins 5 élèves se verra être remboursé par virement.

INSCRIPTIONS

Après la première séance gratuite, Vous devez effectuer le paiement du nombre total d’heures de cours auxquels vous souhaitez vous inscrire soit sur une base trimestrielle, soit sur une base semestrielle:

 

Une fois le paiement effectué, veuillez vous munir de votre numéro de facture Paypal ou Stripe selon le mode de paiement utilisé.

Paypal
Munis des Prénom et Nom du payeur ainsi que du numéro de facture, vous pourrez alors remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton suivant: